Journal

Les dernières nouvelles des gars :

L'extrême Marche le Journal : le Contrôle Indique 4 - La Fin

Nord de 78.35.07
Ouest de 104.11.09
Travailler comme intérimaire - moins comme toujours mais ensoleillé/éclaircir vis.
50 miles ont voyagé dans juste 27,5 heures, y compris aller par-dessus une gamme de montagne.

Ceci contrairement aux autres entrées de journal a été écrit après l'événement si - maintenant fait seulement j'apprécie que nous avons appris et avons atteint puisque nous avons pris ce défi.

Comme ceci était la très première course de lui » le genre les organisateurs et les concurrents vraiment essayaient les frontières d'une aventure que personne n'a pensée étaient possibles, avec tous les dangers de inherirant impliqués.

Etre laissé détaché dans un des monde » les vrais déserts quand nous sommes si loin de physique hors de l'assistance, bien que si nous gérons pour garder les piles exigées
chauffer en les prendant des machines et littéraire les a à côté de notre peau pendant qu'est au-dessous des trois couches de underclothes et nos procès protègeant du vent alors nous avons le luxe d'un epirb - le signal d'emplacement personnel - qui si nous tirons le commutateur produira une présence militaire comme vous n'aura jamais vu - réconfortant pour savoir mais pas une facture que je souhaiterais àEst atterri avec, deuxièmement nous avons l'usage d'un téléphone d'Iridium d'équipe, relié sur un bon jour aux satellites dans le ciel - si les mots de conseil dans les règles de course pourraient être cherchés.

Quand nous sommes arrivés à CP3 - les deux les garçons de Mission de ISE (Chris, Phil, Manley) et Tony & Richard de l'Equipe Polaire était aiguisé pour obtenir aller s'ils ont décidé de partir pour la jambe courte finale un jour précédent qu'avait été consenti. Nous avions suggéré pendant que nous tout a attendu le VIP » atteindre CP3 que nous pourrions toute feuille ensemble comme un début massif encore, mais cela était de ne pas être.

Nous avons vu le ISE & l'Equipe Polaire d'à 09.00am et j'ai souhaité secrètement que nous étions aussi compétents qu'ils étaient à fait du ski de fond et leur donne donc une bonne course pour leur argent sur les skis, au lieu de notre rhythme de marche à travers n'importe quoi qui est entré notre façon !
Comme nous les avons ondulés de, nous avons pris la retraite de retour à la tente de poste de contrôle pour finir des « jeux » importants qui nous ont permis prendre notre esprit du fait nous ne verrions pas les deux équipes principales jusqu'à ce qu'ils avaient atteint le Polonais Magnétique et en fait parce que le coût d'embauche du Deh les avions de Loutre Jumeaux de l'Air de Borek étaient si grands (un auditoire captif ?) ils feraient probley est pris Avant que nous ayons eu ayons atteint le pôle de MN nous - alors nous pourrions jouer « la prise en haut » tout le dos de façon au Royaume-Uni - avait nous avons obtenu retardé - dit dans une tempête de neige pour quelques jours - il a semblé m'obtenir plus venteux et j'ai senti un bourdonnement dans mes oreilles le plus proche nous avons obtenu au Polonais de MN.

Evidemment nous avions tout a eu l'intention de retourner au Royaume-Uni comme un équipage triomphal d'explorateur.

Après nous avions observé Tony « M Fixit », Dr Harris de Ian et Marque*,
(* Le collègue concurrent qui devait tomber hors dans le dernier peu de semaines avant le début de course en raison d'une hernie- mais comme les vols avaient été réservés l'a consenti à nous joindre gentillement tout pour la dernière moitié de la course et a offert de tenter de gagner une entrée dans le livre de Guinness de rapports en jouant le « Concert » le plus du nord dans l'Haut Artic.),
Finir nos jeux qui ont consisté en un jeu perpétuel de golf - pareil de 3 trous a joué 6 fois ! - Mais comme vous verrez des photos qu'un fusil a été exigé pendant la course et à chaque poste de contrôle à cause de la vraie menace d'ours polaires affamés - à ce point de la course mes 7.000 calories par le jour n'étaient pas suffisantes et je pourrais avoir été tenté pour joindre les ours polaires cherchent le vrai goût de viande !

Une gamme vidant s'a été aussi établie si nous pourrions essayer que notre action de pompe (trois fusils de coup faisaient face aux barils en métal et vider les mécanismes sont gauches dehors dans la moyenne moins 31 températures de degré par-dessus le dernier trois semaines - pas une situation le fabrique aurait prévu !

Quand l'équipe de VIPs de Babs - la seule dame courageuse pour saillir tout l'entraînement intensif , Casper et Richard (qui réside aussi dans les Etables SW13) atteint CP3 - ils ont paru correctement content à ayant complété une des jambes plus longues - tout hors à la mer à travers la glace gelée.
Parce que l'équipage de soutien allait être eu besoin d'à la ligne d'arrivée en avant , nous de www.extremesteps.com et le VIP » a obtenu leur tente en haut rapidement s'ils pourraient préparer au départ final le lendemain matin même (24 heures après le mener deux équipes).

Donc à 09.00am le Vip » a réglé de prêt et emballé pour le final plus court (43 miles plus tout le sol mort) la jambe de course.
Nous partons à 09.30am, comme j'ai voulu qu'un point physique de référence que nous pourrions viser pour et dépasse (avec la chance). Le premier peu de miles était droit dans un champ de décombres et alors à travers la glace ouverte jusqu'à ce que nous avons atteint us autre décombres réceptionnent comme nous avons obtenu plus près à la terre et alors la montagne que nous aurions besoin de viser pour et la croix.
Nous avons attrapé le Vip » à leur premier point de repos dans les décombres et a apprécié la vieille routine de promenade avec eux choisissant une route sûre par les décombres de glace. Après quelques miles nous avons amené alors notre vitesse jusqu'à 2 miles par l'heure et procédé sur le nôtre.
La mer traversant arrivé sans les vrais problèmes bien que nous ne pourrions pas trouver les pistes d'équipes principales contrairement à sur quelques jours précédents. Nous frappons une banque de décombres de glace plus tôt que nous avons souhaité et sommes sorti encore dans un mile comme nous ne faisions pas le progrès suffisant pour mériter l'énergie traînant le pulks en haut et par-dessus les décombres. Heureusement le Vip » est apparu avoir suivi nos pistes pour que pourrait les avoir retardés comme ils étaient apparus avoir soudain l'air d' ils nous rattrapaient une fois ils avaient frappé la glace de mer plate ouverte après la première bande principale de décombres (les décombres (la mer ondule vraiment !) principalement est causé par la glace frappant la terre/les autres obstacles).

Nous vraiment avions eu l'intention de suivre seulement Mike » le projet passif excellent à l'autre côté du bassin de mer et a visé à être là-bas autour du soir premier à temps pour notre appel téléphonique pour dire que nous étions sûrs - a mis notre tente intérieure et cuisine en haut un repas du soir rapide - d'habitude le riz de Cuscus avec le sac de dehighdrated. Comme nous avons fini notre repas et avons cherché à la lumière de soleil continuelle, nous avons paru en avant prêts pour la conclusion de chemin pour trouver une façon par ou en haut et par-dessus la montagne en avant de nous avec le pôle Nord Magnétique par-dessus l'autre côté et hors à la mer encore quelques miles une fois nous avions traversé ce doigt de terre.
Nous ne pourrions pas choisir quelle vallée pour choisir malgré avoir une paire de jumelles si nous avons visé pour le milieu et vrai au Extremesteps précédent les projets de navigation ont commencé à monter et par-dessus la montagne.
Une fois nous avions commencé à remarquer que nous commençions à voir et entendre des pierres grattant le fond de notre pulks nous nous sommes rendu compte que nous vraiment allions par-dessus la terre encore et paraissions effronté pour voir la vue du sommet de la petite montagne. Comme nous avons atteint chaque sommet, j'avais planifié sur arrêter et prendre une photographie du sommet mais comme le soir a tourné dans la nuit nous nous sommes rendu compte qu'en fait il y avait beaucoup de sommets (7 dans le total - tout avec une 300 baisse de m en bas dans un bol naturel énorme et alors pareil
300 m trempe la montée jusqu'à le sommet prochain) nous avons décidé que traînant notre pulks en haut près de 65 pentes de degré était préférable que traîner les vallées entières et si la nuit » le divertissement a été réglé - 6 heures de non-arrêt traînant pulks les faces en haut véritables et alors nous étant en traînés bas les faces sur l'autre côté pendant que la gravité permettait au pulks pour nous dépasser en routeEn bas et fouetter nos jambes d'au-dessous de nous !

Finalement nous avons atteint le sommet final et nous devions faire alors une décision si suivre la vallée au dessous de nous ou aller par-dessus un autre sommet pour couper un autre coin - Mike avait le final dit et nous avons dirigé en bas la vallée remarquant le GPS a dit que le pôle Nord Magnétique était seulement autour d'à 7 miles - mais comme les mouches de corbeau bien sûr !
Nous avons essayé d'utiliser nos skis à ce point sont le point le plus bas de la vallée mais n'ayant pas utilisé mon ski » pour un tel temps long toute ma coordination était allé si j'ai résulté à la promenade encore.
Après seulement quelques miles en avant - je me suis senti très étourdi et ne pourrait pas garder en haut avec Mike » le pas naturellement plus long.
Une heure plus tard je me suis endormi en fait sur mes pieds pendant que marchant toujours (Mike et j'ai découvert pendant nos beaucoup de promenades de nuit que nous nous sommes sentis très en bas /fatigué à deux temps séparés de la nuit si nous chaque a tenu le premier rôle et a offert l'encouragement pendant ces points bas).

Le micro rend le compte que ma situation difficile a appelé un arrêt et nous a faits un brassage et un petit déjeuner rapide comme par maintenant c'était de bon matin et nous avions arrêté seulement une fois depuis le jour précédent » le départ à 09.30am.
Apparemment après cet arrêt impromptu, j'étais arrière à marchant les 2 miles par la routine d'heure - beaucoup d'à Mike » le plaisir.

Comme j'ai commencé à voir la vallée en haut et pourrais voir ouvert quelques gammes de montagne en avant , j'ai été convaincu que Le pôle Nord Magnétique doit être un de ces masses terrestres montagneuses en avant.
Comme nous avons pris une autre coupure courte à travers quelque plus de terre, apparemment nous avons passé l' endroit dans les vallées où les deux les deux équipes principales avaient campé toute nuit comme je pense qu'ils avaient prévu que nous ayons pris plus qu'Un jour pour compléter la dernière jambe de par-dessus 43 miles (la vraie distance avec tous les sommets doit avoir étée plus proche à 50 miles).

Comme il s'approchait d'à 09.00am nous avons su que nous avions failli atteindre notre destination finale après presque un mois sur la glace et nous avions seulement 30 minimums partent si nous avons souhaité compléter cette jambe dans une 24 période d'heure mais le GPS nous disant toujours que nous étions par-dessus 5 miles de la fin - Les mesures de GPS comme le corbeau vole - si droit, mais ne prend pas dansExpliquer n'importe quelles vallées/le sol mort/les sommets pour conquérir/ouvre des avances d'eau - les montagnes qui ont besoin d'être contournées !

Quand nous avons obtenu à dans 3 miles du véritable Lat/la position Longue du MNPole , nous avons commencé à inquiéter comme ma vue d'oeil est assez bonne et pourtant il y avait finir le secteur non naturel nous pourrions distinqunch/aucunes pistes partent par les deux équipes principales qui avaient gauche 24 heures avant notre véritable départ et aucune ligne d'arrivée /les tentes pour voir - en fait, tout nousPourrait voir était une masse de mer gelée ouverte.
Après un instant, d'on se convainquant que les petites formations de glace colorées plus sombres augmentent en avant était un campement de tente, nous avons décidé qu'en fait dans doit être notre erreur et comme nous utilisions mon GPS ce matin comme Mike » l'écran de GPS avait gelé et les piles étaient mortes, alors peut-être je n'avais pas augmenté la date mon GPS avec n'importe quel changement dans co- ordinates comme par notreLe satellite appelle à Gary au bureau de Comms chaque nuit à 20.45pm.
Donc nous avons décidé pour la première fois même pour utiliser notre téléphone hors de notre temps de plan alloué et le conseil de demande - l'Athlète a répondu à l'appel et j'ai entendu Mike demandant la confirmation du finir co-ordinates - l'Athlète a confirmé que nous avions les détails corrects dans le GPS et dit « les bénéfices comme planifié », donc nous re a logé le dos de pile téléphonique en bas notre underclothes comme ceci garde la pile chauffe et marchéUn autre mile vers la flèche de GPS en mouvement. Pendant que faisant ceci nous étions les deux parole hors à haute voix à chaque autre que nous avons été concernés et l'Athlète n'a pas semblé comprendre que si les deux équipes principales avaient gauche et fait du ski d'un plein 24 heures en avant de nous alors - où étaient-ils et leurs tentes ?

Nous avons appelé deux fois plus comme nous nous sommes rapproché le final couple de miles et a exprimé nos vraies inquiétudes pour le tarif de puits de nos collègues de course que nous avions adhérées avec et grandi pour admirer leur attitude professionnel à prendre la course et toutes les conditions d'extrême que l'Haut Artic peut lancer à vous comme vous osez traverser son territoire.

Finalement tout Athlète dit était s'il vous plaît prend de la preuve photographique sur notre arrivée utilisant le GPS et nos montres.

Donc à 13.00pm heure du déjeuner vous aviez la vue comique de deux camarades d'équipe très fatigués - odeure comme nous n'avions pas eu une douche puisque un avril huitièmes - les deux avec les diverses blessures personnelles y compris les plaies de jambe ensanglantées/seul de mon bon pied venant loin de mon pied me partant avec un énorme 3 cloque d'eau d'éclatement de pouce - sur leurs mains et les genoux essayant de voir que qui pourrait obtenir leGPS pour enregistrer la position la plus proche au 1996 emplacement enregistré - Mike a gagné avec une position dans sous 3 pieds du véritable site - ma lecture était 5,8 pieds !
Nous avons pris dûment la photo attachée et ce n'étais qu'alors nous nous est rendu compte nous avions marché pour presque 50 miles en 27,5 heures et Nous étions la très Première équipe pour atteindre notre objectif !

Nous nous sommes sentis que nous avions géré pour avoir un grand sens d'humour à travers l'expérience malgré un ou deux épreuves et je me suis senti que nous vraiment a apprécié la compagnie si continuant dans que vain nous établissons la partie intérieure de notre droite de tente sur le pôle Nord de Mag et avons pensé de faire un signe pour charger l'admission !
Très rapidement la cuisinière de MSR a été installée dans notre tente et un brassage était sur.

Après quelques heures, et ayant en haut a daté nos journaux - Mike » le journal a l'échelle la plus stupéfiante fait la carte de dessiné avec un compte de journal détaillé écrit dans la limite réserve sa femme avait organisé comme un cadeau, j'ai remarqué très loin de - 5 petits points venant de la direction pareille que nous avions juste voyagé dans.

Comme chaque 15 passé de minimums, les figures ont obtenu plus grand et alors nous avons remarqué qu'il a eu l'air d' ils avaient le pulks traînant derrière eux.
Finalement nous pourrions voir ce devons être les deux équipes principales avec leur pulks et Mike re a itéré le fait ils doivent s'avoir retournés d'une promenade ayant atteint notre endroit le jour précédent.
Comme ils ont obtenu plus proche ils ont eu l'air d'être rapidement faire du ski et ont regardé plutôt n'a pas plu aussi de voir que nous buvant notre brassage !

Il tourne hors en raison d'un malentendu ? - Les deux équipes principales avaient été dites que l'avion réservé n'était pas dû à atterrir jusqu'à ce que l'après-midi de notre arrivée sur le premier mai et avait choisi si pour quelque raison pour faire du ski ensemble comme un groupe principal pour la première fois même avec les deux le ISE (ils avaient gagné le précédent trois jambes) et l'Equipe Polaire gardant un oeil proche sur l'un l'autre incase ou l'équipe changéeLe projet et a fait une poussée pour lui.

Le micro et j'ai supposé qu'ils avaient atteint cet endroit le jour avant - planté un baton de ski ou quelque chose comme la preuve de compléter l'exercice par-dessus le dernier presque 380 miles avec la température moyenne est environ moins 34 degrés et alors allé pour une promenade avec tout leur sans accident équipement dans leur pulks.

Il est apparu que notre confiance croissante et nos capacités de artic ont été sous-estimées !

J' aimerais remercier les deux Clients du Wedgwood la Course Polaire Bleue 2003, David Hempleman Adams et Wishart d'Athlète pour organiser la course et le fait de tout l'autre explorateur nous avons vu partir de notre camp de base - nous étions le seul groupe cette année pas ou être évacué de la glace en raison des blessures /a pris le bon équipement/complété la distance dans le temps le plus rapide- Un groupe différent, pris apparemment un mois et une moitié pour faire la distance pareille (bien que leur » n'était pas une course il est vrai).
La survie de Artic entraînant avec Paul et Matty était le meilleur et c'était un plaisir les voyant les deux dans quel est maintenant leur environnement de maison.

Nous n'aurions pas pu faire sans le soutien de répondants (financièrement /la donation d'équipement) - quelques concurrents ont élevé de très petit argent - pas par , n'essayant pas très dur et a fini par sortant des prêts énormes comme je devais - si un grands merci vous au Sésame, nos partenaires qui souffrent soutiennent à à la maison et aussi au soutien continuel des deux Paul/le dos de Promeneur de Gary au CommsLe bureau au camp De base (l'Auberge de Camp de Sud de @ de Ozzie) dans la Baie Résolus et le Taureau de Richard/Burgess , Dr Ian Davis, Tony Woodford pour asseoir à chaque PC de Point de contrôle attendant notre arrivée à toute heure du jour ayant complété chaque jambe longue de la course.

Dernièrement à mon camarade d'équipe, Mike Krimholtz - merci pour aider à faire ceci telle une expérience stupéfiante et pour partager tous les hauts et niveaux bas - ferait je le fais encore - sans aucun doute !

Le vôtre véritablement, Steven

-------------------------

L'extrême Marche le Journal : le Contrôle Indique 3.

Comme je m'assieds ici écrivant ceci pendant qu'attendant le poêle de MSR pour finir fondant de la glace - la corvée deux fois quotidienne de faire d'eau de la neige, mes paupières ont gelé ensemble encore comme c'est si froid.

Notre routine quotidienne hors ici dans la Course Polaire haut artic (presque 280 miles au nord de partout !), finit traîner 01.30am, mettre en haut la tente - la neige placée autour des cantonnières pour pour nous ancrer en bas - la marque chauffe la boisson, le lit à 02.30am.
Se réveiller avant que 06.00am (je suis une personne du soir, heureusement Mike n'est pas ! )
Le camp de coupure, après re-bouillant 4 flacons de boire d'eau - la note (actuellement par l'heure du déjeuner les flacons de thermo en métal ont perdu toutes propriétés et contiennent de la glace fondue !)
Partir par 08.30am (si 5 heures dorment le maximum), la promenade & navigue l'utilisation du soleil , jusqu'à l'exigé
Planifier l'appel à 20.45pm, comme ceci est un des premièrement unguided voyages, nous avons besoin de confirmer notre position et est bien à Gary au @ de bureau de Comms la Baie Résolue - aucune réponse par le deuxième jour ou l'activation de notre « EPIRBs » personnel - le signal d'emplacement personnel - alors l'air et le secours sera envoyé. Ces coût de EPIRBs £850- chaque et relie dans le GPS l'outil de navigation.
Mon propre mini la station de poche de temps de Alba nous dit l'intérimaire actuel, le vent-froid , les lectures de baro & la vitesse de vent - moins 49 est le préféré actuel moins 32 semble tout à fait normal maintenant !
La nourriture pendant le jour consiste en un sac de « jour » sec porté dans une poche - un 0,5 sac de kilo de chaque chose « les observateurs de poids » a mis leur liste « interdite » - si doux/les bébés de gelée/les noix/le fruit et beaucoup de chocolat séchés - vous remercie Cadburys Schweppes - paye la note leur site web éducatif - son grand amusement.
Se découvrir à l'esprit que ce sac est gelé le solide à moins 30 et si vous prenez un gant de pour plus que juste 2,5 minutes alors vous commencez à obtenir frostnip et il prendra jusqu'à ce que la coupure prochaine en 1,5 heures dans lequel obtenir n'importe quelle sensation de retour dans la chair exposée.
Les coupures sont ici le maximum très court 4 minimums dans lequel manger une poignée de snacks - @ de découverte boit le fondu « l'eau chaude » et va pour un pipi ou un numéro deux ! (Un « Manley waypoint »).
En raison des températures extrêmes que nous portons fondamentalement trois couches/les paires de tout - les chaussettes, underclothes, les cuissardes, les sommets de wicking et alors notre protègeant du vent « tout dans l'un » le procès de chaudière avec le capuchon de fourrure avec le RAB excellent en bas le veston.
Les mains & les Pieds sont aussi protégés avec 3 couches de chaussettes et de gants. Notre tête est couverte dans un passe-montagne, tondre le cou plus chaud - le chapeau d'extrémités et le capuchon protègeant du vent.
La fourrure autour du capuchon est utilisée comme un outil directionnel - vous gardez le vent soufflant sur votre constante de face si très utile pour la navigation comme le vent la pas souvent direction de changement rapidement.
L'un repas chaud est un collaboration de la course la nourriture déshydratée fournie & Mike » l'étagère d'épice - je suis plu il le prend comme un défi personnel pour le faire tout comestible quand mangé à autour de 21.00pm pendant que faisant notre appel de radio de plan - nous nous asseyons dans la tente, mais seulement mettre en haut le premier de deux couches au « la Nova de Terre » les tentes de Cotswold à Londres. Une fois nous avons mangé et avons bu nous décampe alors et continue la promenade jusqu'à autour de 01.30am.

Nous avons vu tant de couchers du soleil et de levers du soleil polaires stupéfiants maintenant - quelque spectacle 3 soleils et une auréole d'arc-en-ciel.
La glace polaire jamais changeante grince et grogne à tout moment de le et ou les sons comme une bouteille de vin sont un a sauté par une action tordant ou un coup de fusil - très décontenançant et nous rappelle donc nous sommes juste marchant sur une mer gelée jamais en mouvement.
Le lever du soleil attrape chaque flocon de neige dans un cristal différent comme la façon.

Chaque pas est unique et virginal à mon mouvement. Nous n'avons pas vu de et l'oiseau/les arbres - les autres animaux depuis 8 avril - 3 semaines.
Etre une course nous n'avons pas eu aussi un bain ou un changement de trousse puisque le 9 avril - pas un savoureux a pensé !

Les tâches quotidiennes sont dehors faites « très rapidement » à moins 30 !

A chaque contrôle indique (une coordonnées simples par-dessus 3 emplacements s'étalent par-dessus presque 400 miles) Le Wedgwood l'équipage de Course Polaire Bleu -Richard, Tony « M le répare », et Dr Ian, garder nos esprits en haut - pas mauvais quand vous considérez ils reste aussi dans une tente sur la glace.
Hier c'était un jour de 19 heures marchant directement dans un vent contraire de moins 41c - les besoins de vent de artic pour trouver et geler la chair exposée.
La pensée de vie à moi rappelle à la maison « le Fait au lieu d'a mis maintenant des choses de » - comme recharger tous cylindres de carburant pendant que le temps permet.
Les irritations mineures à maintenant semble à la maison insignifiant en comparaison d'aujourd'hui » les efforts dans le artic.
D'intéresser les nombres de temps, juste aujourd'hui que je devais transporter le de 102 livres dans pulk de poids (le traîneau) par-dessus un obstacle était « 38 », soulevé et a levé le pulk « 42 » - tout dans un jour normal hors sur la glace. Etre à pied je « trouve » et appartiens à ou place une jambe entière en bas un pont de neige caché (l'écart entre les plaques de glace) « 11 » fois - le danger d'une blessure est grand hors ici - le meilleur Médecin » l'estimation de supposition secrète pour obtenir nous de la glace avec dit une cheville fracturé/la jambe cassée serait entre 2,5 heures à 4 jours dépend du vol/la disponibilité météorologique.
Un USA chasseur mâle est mort cette semaine hors ici en raison d'un assaut de coeur - apparemment il a pris quelques jours pour rapporter son corps froid - les bonnes nouvelles il est mort faisant son sport - les mauvaises nouvelles il est mort avant son temps, « la Vie n'est pas une répétition de robe ».

Donc loin comme les équipes, nous avons eu la plupart des autres concurrents par-dessus « pour le dîner » dans notre tente pendant les périodes de point de contrôle - une grande expérience hors ici - les ingrédients sont très variés et nous avons tout remplacé/partagé disponible la nourriture - un vrai plaisir !

De l'équipement non-problème, j'ai choisi de porter : le premier trois récompenses va à www.pacerpole.com, ils ont diminué n'importe quel dos & les douleurs de bras et la prise aidée un poids combiné de 250 livre par-dessus presque 340 miles d'obstacles et de trous profonds. Ils doivent être disponibles être maintenant acheté.
La blessure la plus pénible et évitable ici est hors « la brûlure d'oeil » causé par l'exposition à ou l'éclat de la neige ou la lumière continuelle, mes yeux ont été protégés par mon Bertoni sautant en les lunettes de soleil de antifog de parachute - voit mes pages de répondant (le défilement en bas pour la deuxième page).
Ma femme, Lorraine m'a acheté une Soie fuji A303 numérique 3,2 méga appareil-photo de pixel comme une surprise partant présent et il a travaillé étonnamment donné les températures que nous avons endurées - d'une manière importante il prend les piles de « AA » normales - une série rechargeable serait inutile à moins que vous avez essayé d'exploiter un panneau solaire (j'ai approché l'aime de Sony dans Surrey mais malgré le travail là-bas merveilleux avec le yachting d'océan - articl'exploration semble être un territoire inexploré pour eux - une paume de « cleo »- utile dans que nous aurions pu taper en haut notre rapport et transmis par-dessus juste le baton de mémoire plutôt que la main les notes écrites qui obtiennent alors radioed dans le camp de base et alors nous comptons sur eux ayant le temps pour taper ceci augmente et alors l'envoie un e-mail à soutient à steve@propages.co.uk qui regarde après mon site web et leLes caméscopes de PC9 de mini-DV d'accord de Sony (que nous avons sorti et utilisons au grand effet - Tony « M Fixit » gère pour garder toutes les piles exigées/les bandes, chauffer dans un a construit automatiquement la boîte).

Vous remercier à mon frère, Jon & Poursuit en justice plus Meilleur, Daniel et Nathan Bennett , Clare Thorburn pour leurs messages de soutien que j'ai reçu via les deux le radio de VFR de pilotes et sur l'e-mail - une morale bienvenue se vante.

Salut à tous amis & les clients de www.ifa.us.com.
Bien fait à ma soeur pour mettre au monde elle le premier enfant - laisse l'espoir son bébé » la recherche de nom, peut inciter MISYS (le répondant) trouver un re-marque de nom convenable.

Je regarde en avant à donner un discours court aux deux « Né aussi Bientôt » et le « Walton 137 table circulaire », les charités sur mon retour.

L' exécution de Mission (le style Initial et l'Equipe Polaire) a les deux grande compétitivité montrée et nous ferons toujours essaie de ceci faire un grand Monde une première course au pôle Nord Magnétique.

Le vôtre Steven @ CP3
www. extremesteps. le com

PS sur une note médicale, nous sommes toute partie toujours prenant au consenti « longtemps à plein temps » l'étude sur les effets de lumière continuelle, utilisant les échantillons de crachat/les détecteurs légers (attaché à l'intérieur de notre tente et à Mike » pulk) et les montres de détecteur de mouvement que nous toute usure.
Ceci aidera l'avance le syndrome « TRISTE » - les propriétés de « Melatonin » - pas quelque chose disponible au Royaume-Uni l'endroit du marché - organisé par mon collègue d'équipe, Dr Mike Krimholtz.

-----------------------------------------

L'extrême Marche de l'Est de Steve à CP2

Mise à jour quotidienne

Sans accident arrivé au poste de contrôle 2 - a couvert maintenant juste sous 200 miles, traînant toutes nos provisions dans le pulk derrière nous - ils ont pesé 102 livres - inclut le fusil , la tente, la nourriture et le carburant pour nos cuisinières de MSR - grâce au Camping de Cotswold (la Branche de Londres).

Nous avons enfoncé avec notre projet de naviguer de ligne direct utilisant GPS et le cadran solaire - les compas ne travaillent pas en haut ici. Le micro (le marin de Club naviguant) la planification de carte passive a été excellente, comme a ses compétences de cuisine (Son article supplémentaire était un mélange épicé d'herbes différentes) a amélioré fort les sacs de nourriture d'ex-armée déshydratés fournis.

Tristement Norman n'a pas continué avec nous, et donc nous devions porter toute sa nourriture aussi sur notre pulks comme ils étaient des chaleur scellée dans les portions de trois par le repas. Afin de finir cette dernière jambe de 130 miles, nous avons fini le dernier 27 dans une poussée - notre distance la plus longue si loin dans un jour, tout sur le pied - mais il a signifié la promenade toute la journée, par la nuit et partiellement tout le lendemain matin pour atteindre CP2 - 23 heures sans le sommeil !

Le précédent deux jours était notre pire - nous devions marcher le long du gîte à la noix droite d'Ile de Bathurst le Point de Piste d'aterrissage passé à Kitson de Cap - nous avions un souffler de vent contraire très fort à 27 miles à l'heure droit dans nos faces avec une température de -24°C et obtenant plus froid - nous ne pourrions pas arrêter de manger ou boire comme nous étions des hypothermic et obtenir frostnip pendant que se déplaçant juste par la tempête de neige,Donc arrêter et prendre la nourriture serait dangereuse à notre santé. Avant le Point de Piste d'aterrissage, nous avions choisi de rester hors à la mer (4 miles en mer) et avait couvert 14,8 miles par 5 bandes de décombres de glace rugueux et les icebergs (qui sont bleu dans la couleur par la façon !) Tous les autres avait voyagé le long du littoral, qui était une plus grande distance mais un effort plus facile. Juste nous amuser nous sommes montés alors à par-dessus le sommet de Point de Piste d'aterrissage et a vu tous les tambours de carburant d'aviation disponibles, malheureusement c'était une baisse véritable sur l'autre côté :- la gravité, le poids de pulks a signifié que nous avons atterri dans un tas au fond !

Nous avons essayé de mettre en haut notre tente mais il a soufflé environ comme un cerf-volant gigantesque, même avec notre corde de pulk mène lié à la tente. A une étape à cause du vent il flottait trois pieds dans l'air du sol ! Nous nous sommes déplacés sur quelques miles pour abriter derrière un iceberg gigantesque.

Les autres équipes, le Style Initial et l' Equipe Polaire, s'est prouvé avec leur vitesse sur les skis et l'endurance véritable avec la distance qu'ils couvrent par le jour, qui puisque est hier maintenant dans la lumière continuelle - très étrange pour dormir des modèles. L'accueil que nous avons obtenus d'eux quand nous sommes arrivés vraiment a été apprécié. Puisque finir cette deuxième jambe pendant qu'attend le ViP3 équipe, nous comme les équipes ont tout avait un grand « le Cuisinier dans » où nous avions un grand repas utilisant ensemble un grand mélange de la nourriture de course.

Le Gary/athlète garde nos esprits en haut quand nous appelons dans chaque nuit pour confirmer nos positions actuelles utilisant GPS et le téléphone par satellite. L'haut artique est un vrai monde de constrastes - La beauté et le calme total et habitant pourtant le danger.

La signature de - Steve
24 Le 2003 avril
...............................................................................................

De : l'Est de Steve

Message :

Du nord 74° 49
L'ouest 095° 54
Mbar 1010

-27°c

La course a commencé sur neuvième le 03 avril. Avait l'entraînement excellent de spécialiste dans la survie Arctique avec Paul et Matty. Le personnel de soutien de Comms a travaillé dur sur notre part pour s'assurer que nous avons une course sûre. Ils ont vérifié notre équipement et ont compté nos doigts et nos orteils - la peau gèle hors ici très rapidement - les minutes !

Très tristement, Norman d'équipier nous part avant le début de course, donc le micro et je devais réapprendre les compétences de Norman - la navigation et comms. Nous étions en haut à 3.30am avant la course redimensionnant toutes les portions de nourriture comme nous sommes maintenant une équipe de deux.

La « ville » entière est venue regarder le début de course. David Hempleman-Adams ont secoué nos mains et nous dans le virage l'a félicité sur son retour à notre camp de base , ayant juste a complété avec succès un voyage arctique durant vingt jours il a atteint le pôle Nord Géomagnétique.

Nous avons gardé les autres équipes dans la vue - mais a eu déjà deux blanc-hors en raison du temps.

Demain nous prévoyons que les températures de -25°c, avec un froid de vent le faisant -37°c. La vitesse de vent est autour de 20kph - regarde si la promenade dans le vent avec ni éclaircit visability !

A vu de premier iceberg de glace qui était plus grand que ma maison et beaucoup de pistes animales mais n o les ours polaires. Notre équipement travaille bien dans les températures extrêmes, mais c'est le froid calme pour dormir hors dans.

Vous remercier aux « Misys » pour leur soutien financier et une mention spéciale aux Bois de Pauline qui espère que les gens suivront notre progrès et font don de quelque argent aux charités stupéfiantes à l'Hôpital de Kinston « Né Aussi Bientôt » et « Dans les Mains Sûres ».

Je pense que l'école de Westwood pourrait aimer faire un « cadran solaire », qui est comment nous naviguons comme les compas ne travaillent pas autour de ce secteur.
Aimer à ma famille - Lorraine, Joshua, Ellie et le reste de la bande.

Steve Est

Salut
cinquième le 03 avril

Arrivé sans accident de nos trois vols allant à Ottawa - Inaluit - Résolu
Baie. Les avions ont obtenu plus petit avec chaque voyage chaque plus nord.

Temperture a été environ moins 23 aujourd'hui mais était moins 40 l'autre jour
Quand nous avions quelque pratique de plus de ski dans le secteur de baie.
Le secteur entier de mer obtient gelé pour la plupart de l'année mais la glace toujours
Les ascensions avec la marée - pour à peu près 6 mètres !
Tout vous pouvez entendre êtes le vent et le grincer de la glace.

La ville a ici une population d'autour de 600 avec l'âge moyen est juste
21.
La plupart des gens sont ou local/hors des ouvriers pour les mines/la base d'Armée à
Alerter - ils font une six tournée de mois ! /Explorateur.

Vous devez donner le crédit plein à explorateur des vieux jours qui doit avoir
voyagé si le grand nord avec aucune idée de ce que prévoir et devait faire face à
Ces tempertures.
Mes mèches d'oeil gèlent ensemble la plupart des jours faisant marcher dans une ligne droite un
la nouvelle expérience ajoute alors dans le froid de vent et vous vraiment doit se rappeler
cette peau gèle dans 2 minutes - le premier pincement de gelée alors bouchée de gelée - cela »
quand la peau change la couleur de rose à blanc alors il a juste l'air de
La cire blanche et endort pour se sentir.

Le local est gens très des amicaux et aime aider dans de toute façon - la réponse
Et questionner.
L'équipage de soutien a fait un grand travail nous obtenant tout ici dans un morceau et nous
A géré surtout pour obtenir la plupart de notre équipement par les douanes sur la façon par-dessus.
Quelques nuits quand nous dormons hors dans nos tentes que vous pouvez ici les chiens hurlant -
ils toget pour dormir hors toute l'année autour de prêt pour leur voyage prochain hors
Traîner un traîneau.

Aimer à Lorraine, Joshua, Ellie - Audrey & Vernon/les Miles & Catherine - Tout
le vers l'ouest instruire - Pauline à Né aussi Bientôt/Misys et une grande étreinte à mon
La soeur qui elle prévoit le premier bébé ce mois et à Rebecca. Mon
La bande d'escalade - se Dégonfle dans le coin !
Le Rond de Walton ajourne 137 - les formulaires de demande de plus d'adhésion de besoin !
Merci pour soutenir me.

L'espoir pour poster une autre note bientôt.